Le MacBook Pro écran Rétina : oui mais que pour les pros de la photo ou du design…

 

Image

En cette période de soldes, pour éviter la foule, je n’ai rien trouvé de mieux que de me réfugier dans un AppleStore. Bon puisque j’étais là, j’ai jeter un oeil sur le nouvel ordinateur annoncé lors de la WWDC2012 le 11 juin : le MacBook Pro écran rétina.

Premier regard,premier constat : il est vraiment très fin. Vraiment plus fin que le MacBook Pro de la gamme normale. La qualité de l’écran et sa taille donne un réel confort et une impression de profondeur. C’est clair que ça donne envie. Après ce n’est que du confort visuel, qui est déjà largement suffisant sur un MacBook Pro classique de 13 ».

Niveau rapidité de navigation en revanche : y’a pas photo ! Réponse instantanée aux commandes, pas de latence… L’ordinateur de mes rêves quoi. Clique automatiquement suivi de l’action, une navigation sur Internet très fluide sur Safari, apparition des dossiers instantanée. Mais, après comparaison, cette sensation est la même que celle ressentie sur le MacBook Air, lui aussi basé sur une mémoire flash. Donc si le rétina est trop cher je pourrais me rabattre sur le Air.

Je n’ai malheureusement pas pu pousser le test plus loin, les autres curieux se pressant derrière moi et les logiciels installés sur l’ordinateur peu importants. Je mettrai à jour à mon prochain passage avec le test de la webcam et de la lecture vidéo. Parce que, vue le prix, le test se doit d’être complet.

Bilan : si vous êtes amené à faire de la retouche photo ou du design web ou autre, la qualité d’écran n’est pas négligeable et fera la différence. On peut dire ce qu’on veut, cela n’a rien à voir avec le reste des écrans du marché. Les gamers y trouveront également un plus, notamment pour Diablo III. Mais, pour les autres franchement… ça ne vaut pas la peine de mettre plus de 1000 euros de plus que le MacBook Air alors que vous n’avez pas besoin de plus que ce que ce dernier peut vous offrir. La rapidité et l’efficacité, en réalité c’est tout ce qui compte pour un usage quotidien et simple. Et le MacBook Pro reste plus lourd que son petit frère le Air.

A suivre : les nouveautés du Google I/O de cette semaine. Une tablette Google Nexus à venir ?

See you soon !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s