Désimlocker un iPad Orange : facile, si on pense à certaines choses.

Ayant décidé de vendre mon iPad perso, j’ai dû le désimlocker à la demande de l’acheteur. Désimlocker signifiant débloquer l’iPad afin que celui-ci soit utilisable avec tous les opérateurs (France et étranger). La marche à suivre ayant été difficile à trouver et à réaliser de manière optimale je vous donne le mode d’emploi pour s’éviter tout tracas.

0. Avant tout, mettre votre puce iPad dans un téléphone Orange ou débloqué (avec un adaptateur si votre téléphone ne prend pas en compte les micro Sim pour iPhone 4 et 4S), car au cours du processus, Orange va vous envoyer un Sms et celui-ci ne pourra pas être reçu par votre iPad. Vous devrez également y répondre ce qui n’est pas non plus possible depuis un iPad. Si vous n’avez pas de téléphone vous permettant de faire ça ou pas de carte SIM, commencez la procédure quand même mais réalisez la phase 4 si dessous.

0.1 Munissez-vous de votre email et du n° d‘IMEI de votre iPad (visible à l’arrière de l’appareil). Si vous avez vous-même acheté votre iPad d’occasion, il vous faudra retrouver le nom, prénom et email de l’ancien propriétaire de la ligne.

1. Appeler le 0 800 100 740 depuis un fixe ou mobile.

2. Annoncer le mot « désimlocker » au moment d’énoncer votre phrase clé au téléphone.

3. Vous allez recevoir un Sms vous demandant votre adresse email et le n° d’IMEI de votre appareil.

3.1 Y répondre.

4. Si vous n’avez pas pu avoir accès à ce sms, appeler le 3940 aux heures ouvrables pour parler à un conseiller. Car la réponse au Sms va engendrer l’envoi d’un email, déclenchant la possibilité de désimlocker votre iPad. Sans cet email cela n’est pas possible.

5. Ensuite aller sur iTunes en branchant votre iPad et cliquer sur « Restaurer » dans le Menu dédié à l’iPad. L’ordinateur va vous demander de sauvegarder votre iPad. SURTOUT LE FAIRE SINON VOUS ALLER PERDRE VOS DONNÉES. Puis restaurer.

6. Mettre la puce d’un autre opérateur, entrer votre CODE PIN. Et ça y est, votre iPad est débloqué.

Les phases 0 et 0.1 permettent d’éviter de parler à un conseiller et donc de le faire pendant les heures de fermeture de la hotline Orange.

En espérant vous avoir aidé, bon surf sur votre iPad ! See you soon.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s