[BRACELET CONNECTÉ] Test du traqueur d’activité Jawbone Up24

Vous le savez sans doute, les bracelets connectés rencontrent de plus en plus de succès parmi les consommateurs, en commençant par les sportifs. Il en existe de toutes tailles, couleurs, poids, usages et fonctionnalités. J’ai personnellement testé le Jawbone UP24 pour vous : un traqueur d’activité. ll s’agit du dernier modèle de bracelet connecté de Jawbone, version mise à jour de son prédécesseur le Jawbone Up.

Jawbone UP24 de face

Jawbone poignet 2jawbone main

Contrairement au Nike Fuel Band, le Jawbone UP24 n’est pas un traqueur pour les sportifs mais surtout pour les personnes souhaitant bouger plus et se motiver pour rester en forme.

Le principe ? Fixez deux objectifs : vos heures de sommeil par nuit et votre nombre de pas quotidien. Jawbone vous proposera des options correspondant à vos mensurations. A vous de voir.
Personnellement je me suis fixé un objectif de 8h de sommeil et 10 000 pas par jour.

Les photos sont disponibles en plus grand plus bas dans la Gallery. Si vous souhaitez mieux voir l’application, cliquez dessus. Dans un soucis de clareté et de design, j’ai préféré mettre les photos en plus petit 😉

Objectifs

Fonctionnalités :

Options

Moniteur de sommeil : temps de sommeil léger, de sommeil lourd, combien de fois et combien de temps vous vous êtes réveillés.

Traqueur sommeil
Réveil personnalisé : définissez l’heure maximum à laquelle vous devez vous réveiller et votre bracelet vous réveille en vibrant au moment le moins brutal (sommeil léger) dans les 30, 20 ou 10 minutes (vous choisissez l’amplitude que vous souhaitez).

Réveil
Sieste : vous pouvez précisez à votre bracelet que vous faites une sieste (une manipulation simple sur votre bracelet), pour récupérer un peu. Cela s’ajoutera à vos objectifs et votre bracelet vous réveillera en douceur après la durée de votre choix.
Traqueur d’activité : calories brûlées, pas effectués, kilomètres parcourus, pourcentage de l’objectif réalisé… vos activités sont passées au crible. Un graphique vous montrera même votre journée pour identifier facilement vos moments d’efforts et vos moments d’inactivité.

traqueur activité

 

Chronomètre : chronométrez en un clic sur votre bracelet vos activités et personnalisez l’activité effectuée (course, vélo, piscine, yoga…). Si vous partez faire un jogging, votre bracelet pourra vous dire exactement combien de km vous avez effectués.

Chronomètre
Alerte d’inactivité : peur de restez trop inactif ? Votre bracelet est là pour vous rappeler de bouger. Votre bracelet vibrera lorsque vous êtes inactif plus de 15, 30, 45 min …2h (à vous de choisir).
Conseils : tous les jours, l’application vous offrira des conseils en fonction de vos derniers résultats d’activité. Comme dormez plus, mangez une tasse d’épinards (bon euh pas le meilleur de tous ;-)), prenez un bon bain chaud pour mieux dormir… bref un vrai coach personnel.

tips

Vous pouvez facilement voir en quel mode est votre bracelet, en un clic sur le bouton gris à l’extrémité du bracelet. Un soleil ou une lune, clignotant ou statique apparaitra pour vous l’indiquer.

Jawbone allumé

D’autres applications tierces comme RunKeeper, MyFitnessPal, IFFT sont compatibles et leurs informations peuvent être intégrées à votre journal d’activité Jawbone. Personnellement je n’ai pas ressenti le besoin de le faire. Mais Jawbone n’embarque pas de GPS, il peut donc être intéressant de coupler son utilisation avec RunKeeper qui grâce à votre smartphone, pourra vous montrer votre parcours sur une carte.

Mes impressions

Je me suis rendue compte que pour une journée de travail normale (aller et retour au bureau), les 10 000 pas sont difficiles à atteindre. Je me suis donc mise à prendre les escaliers au lieu des escalators ou ascenseurs, à marcher pour faire ma dernière station de métro et à me lever plus souvent pour me dégourdir les jambes au travail.
Du coup, à l’usage cela a vraiment eu un impact sur mon activité, mon énergie et mon état de santé. Les réveils ont également été plus faciles. La personnalisation que vous pouvez effectué de chaque paramètre offre une grande liberté et vous permet de vivre l’expérience du traqueur d’activité comme cela vous chante.
En revanche, atteindre l’objectif sommeil s’est avéré difficile. Je dors beaucoup moins que je le pensais. Cela me permet d’ajuster et de me reposer plus (ou moins le week end quand je me rend compte que je fais parfois jusqu’à 120% de mon objectif sommeil). Cela permet d’avoir mieux conscience de son corps et des efforts à fournir.
Personnellement, je suis conquise !

A savoir avant l’achat :

– La technologie utilisée est le Bluetooth Low Energy (Bluetooth LE), vérifiez donc bien que votre téléphone est compatible.
– L’application Up by Jawbone, qui vous permet d’avoir accès à toutes les informations recueillies par votre bracelet est disponible sur Android et iOS. Les détenteurs de Windows Phone devront donc attendre encore un peu.
– Le rechargement du bracelet se fait avec un chargeur Jack-USB, il faut donc avoir un ordinateur ou une tablette afin de pouvoir le recharger sur un port USB. Son autonomie est de 7 jours.
– Le bracelet est étanche mais ne supporte que les éclaboussures et en aucun cas l’immersion, ce qui peut apparaître regrettable. Évitez donc de prendre votre douche ou d’aller à la piscine avec. Personnellement, j’ai plongé dans la piscine avec par inadvertance : après un bon séchage et une journée sans y toucher, aucun dommage constaté, ouf! Ne tentez pas l’expérience chez vous!

Le Jawbone Up24 est disponible en Rose (photos), Corail et Noir au prix de 149,90 euros. Si vous souhaitez le tester et voir l’application, les vendeurs des magasins LICK ou Fnac pourront vous faire une démonstration.

Publicité

3 réflexions sur “[BRACELET CONNECTÉ] Test du traqueur d’activité Jawbone Up24

  1. Je trouve qu’il est vraiment dommage que le Jawbone Up24 ne prenne pas en compte le vélo, c’est la seule chose qui fait que je ne l’achète pas.
    Car en mode sommeil c’est le meilleur avec le réveil par vibration.

    J’aime

    • Bonjour Florian, merci pour ton commentaire ! En effet, le bracelet Jawbone Up24 ne reconnait pas automatiquement les différentes activités dont le vélo, mais tu peux ajouter manuellement cette activité. J’ajoute la capture d’écran dans la galerie afin que tu puisses voir comment cela se présente. Cela n’est pas pareil j’en conviens mais peut te permettre d’avoir une estimation des calories perdues et des km parcourus 😉 A bientôt sur Androline !

      J’aime

  2. Bonjour, merci pour cette présentation, personnellement ça y es je l’ai depuis 2 jours. C’est vraiment sympa. Ce qui m’a fais hésité à l’acheter sont les conséquences sur la santé car on reçoit des ondes en permanence il faut ce le dire. Je vais garder le bracelet car j’adore même si je trouve ça dommage qu’il ne soit pas étanche. Cependant ce sera le dernier appareil que je prendrais car voici mon expérience bracelet+animaux.

    J’ai un petit animal de compagnie et depuis que j’ai le bracelet dés que j’approche mon poignet côté bracelet l’animal ce barre en courant alors que ça n’étais jamais arrivé, si j’enlève le bracelet l’animal reste. On peut supposer qu’il y a plus d’onde que l’on pourrait le penser, on verra les études dans 5-7 ans mais ne sera t-il pas déjà trop tard pour notre santé ?

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s