Androline: le retour

Bonjour à tous !

is-back

Oui je sais, je sais, j’étais totalement aux abonnés absents pendant plus d’un an. Et comme j’adore me trouver des excuses, je vais brièvement vous expliquer pourquoi, simplement en trois points :

  1. Je me suis mariée cette année et c’était donc un projet qui a occupé la plupart de mes soirées.
  2. J’ai également déménagé dans la foulée (autant faire les choses en grand).
  3. Et surtout : l’actualité High Tech m’a franchement déçue, notamment le marché grand public et la partie strictement liée aux hardwares. Aucune innovation de rupture de ce côté là : uniquement une exploitation au maximum des capacités développées précédemment : on gratte un peu de batterie, un peu de rapidité et une meilleure qualité d’écran par-ci par-là. Les prix évoluent à la baisse pour être plus accessibles et de nouveaux acteurs (chinois notamment) émergent.

On parlait d’écrans pliables (au-delà de l’incurvé), de mobile par vidéo-projection (sans écran, avec exploitation de toutes les surfaces), d’objets intelligents indépendants. On a effleuré les possibilités du NFC également mais sans l’exploiter réellement (surtout en Europe où la technologie peine à se démocratiser). Le marché devient plus intéressant en matière de connaissances théoriques sur les prochaines vagues de révolution relatives aux softwares, au stockage,  ou encore la sécurisation et la transmission de données (blockchain par exemple) et l’exploitation des données biométriques dans des domaines très larges.  Des évolutions se profilent mais aujourd’hui rien de nouveau sous le soleil.
Attention, j’ai bien conscience de la longueur et des coûts du processus de recherche et développement. Je pense simplement que nous sommes dans une phase intense de recherche, les résultats n’étant pas encore visibles.

Même si les médias essayent de nous convaincre que l’industrie innove (et on se laisse faire). Un exemple concret, l’iPhone 7 : M6 ose le présenter comme une nouveauté en raison de son étanchéité ! ( Lors de leur édition du 19:45 du samedi 17 septembre 11:34″) « Aujourd’hui quand votre smartphone tombe à l’eau, c’est le drame mais plus pour longtemps à l’image de l’iPhone 7 commercialisé depuis hier en France ». Comment  peut-on introduire le sujet de cette façon alors que la norme IP67 (étanche à 1m pendant 30 min), est présente sur de nombreux modèles depuis plus de 3 ans ?

Voici mes excuses pour cette année peu riche (euphémisme) en mise à jour de ce blog. A venir : un zoom sur certains modèles dits « low cost », mon retour d’expérience après un an d’utilisation d’une montre connectée (Huawei Watch), un bilan sur le Samsung Galaxy S7 Edge (l’incurvé a-t-il du sens), bref Androline est vraiment de retour.

See you soon

Androline

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s