Samsung Galaxy S5 : mini changements peu convainquants

Comme vous l’avez sans doute entendu, Samsung a annoncé le nouveau né de sa gamme Galaxy, le Galaxy S5.
Concrètement quoi de neuf ? 

Je vous épargne la liste exhaustive de ses caractéristiques pour noter les (mini) changements apportés par Samsung (en comparaison avec la version précédente, le S4).

Samsung Galaxy S5 ensemble

Côté design rien de nouveau sous le soleil, sinon l’effet surpiqûre cuir et soft touch de l’arrière. Moi je comparerais ce nouveau design à un pansement, comme vous avez été nombreux à le remarquer aussi sur Twitter. Bon ok, les goûts et les couleurs…
Enfin, l’écran fait maintenant 5,1″, se rapprochant de son grand frère le Samsung Galaxy Note 3.

SM-G900F_charcoal-BLACK_11-540x540

Niveau puissance, Samsung nous propose une amélioration appréciable : un processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,5 Ghz, de quoi  avoir un smartphone fluide et réactif, et faciliter le multitâche. Les premiers benchmarks semblent confirmer ces performances annoncées.
Ce téléphone est également certifié IP67. Kezako ? Il est capable de résister à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes. De quoi résister à la fameuse chute accidentelle dans les toilettes…
Samsung a également décidé, suivant la tendance de l’utilisation des données biométriques dans l’usage des smartphones, d’intégrer un capteur biométrique sur le bouton d’accueil. Un swipe dessus et vous êtes identifiés. Et en bonus, un cardiomètre intégré juste en dessous de l’appareil photo, à l’arrière de l’appareil. Pas sûre que j’en ai personnellement l’utilité un jour mais passons.
Justement, en parlant d’appareil photo, le S5 intègre un APN 16 Mpx, ayant un autofocus de 0,3 sec. Ceci étant, selon Samsung, le plus rapide du monde. A cela s’ajoute la correction automatique de l’image en fonction de l’environnement lumineux lors de la capture de la photo… Si c’est pas beau tout ça.

Petits plus : Samsung intègre la technologie WIFI Mimo, alliant 4G et WIFI afin de pouvoir en théorie télécharger 1Go de données en 30 sec. Jusqu’ici ce n’est que de la théorie mais c’est un plus appréciable. Enfin, Samsung dévoile un Ultra Power Saving Mode, permettant de passer son écran en noir et blanc et donc, comme son nom l’indique, d’économiser de la batterie.

Cette évolution simpliste du Samsung Galaxy S4 sera disponible à la vente dans 150 pays officiellement le 11 avril 2014, à un prix encore inconnu. Mais les estimations tournent autour de 650 – 699 €.

MAJ : Bouygues Telecom le proposera au prix de 649,90€ et l’a déjà mis en précommande sur sa boutique.

Certes il y a pas mal de nouveautés, mais selon moi Samsung nous a habitué à mieux et pas mal de ces nouveautés peuvent paraître gadget…

Alors, impressionnés par ce nouveau modèle  ?

 

Publicités

3 réflexions sur “Samsung Galaxy S5 : mini changements peu convainquants

    • Merci pour ton commentaire. Le contraire aurait été une erreur stratégique de Samsung. Un retour en arrière dans une industrie aussi compétitive aurait été mal vu. Ils ont fait avancer le logiciel en poussant au maximum les fonctionnalités existantes. Donc oui, il y a du mieux. Mais connaissant Samsung je m’attendais à ce qu’ils aillent plus loin, notamment sur le téléphone lui-même, l’extérieur… la concurrence est rude. Mais je tiens à souligner que jusqu’ici ils font beaucoup mieux qu’Apple niveau innovation. Y’a pas photo 😉

      J'aime

    • Bonjour Gabrielle,
      Merci pour ce commentaire.

      Bien sûr, le S5 est plus performant que le S4, mais c’est le minimum pour un smartphone de nouvelle génération. D’où « mini changements. »

      A bientôt sur Androline !
      Androxis

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s